Votre médecin de famille

Nouvelle médecin de famille obtient sa désignation de CCMF lors de la collation des grades,
Forum en médecine familiale (FMF)

CCMF : De quoi s’agit-il?

CCMF signifie Certification du Collège des médecins de famille du Canada. C’est la désignation professionnelle des médecins de famille certifiés au Canada.

La certification CCMF signifie que votre médecin de famille a atteint et continue de respecter les normes les plus élevées en matière d’éducation et de formation médicales prescrites par le Collège des médecins de famille du Canada.

Pour obtenir cette certification, nous devons d’abord être diplômés d’une faculté de médecine, avoir complété notre résidence en médecine familiale et réussir l’examen de certification en médecine familiale. Les médecins praticiens peuvent aussi obtenir la certification par une combinaison de formation approuvée et d’expérience pratique.

Pour maintenir notre désignation, nous devons être membres en règle du Collège des médecins de famille du Canada, satisfaire aux exigences du maintien de la certification du Collège et participer à des activités de développement professionnel continu approuvées et accréditées par le Collège des médecins de famille du Canada.

Votre médecin de famille détient-il la CCMF? Cliquez ici pour voir la liste des membres.

 

phases-of-life