Votre médecin de famille

DreHanka Hulsbosch, CCMF

Nous vous comprenons, vous, votre famille et votre communauté

La pratique de la médecine familiale est fondée sur la communauté et est fortement influencée par des facteurs communautaires. Comme membres de votre communauté, nous sommes capables de répondre à vos besoins changeants et de nous adapter rapidement à de nouvelles circonstances. Beaucoup d’entre nous sommes des agents de changement dans la communauté. Quand c’est le cas, c’est tout le monde qui en profite.

La relation que nous avons avec vous est importante. Nous sommes formés pour vous accompagner tout au long de votre cheminement santé, même dans les moments plus incertains ou ambigus. Nous avons l’expertise pour prendre soin de vous et nous occuper d’une vaste gamme de situations médicales (ex. : urgence, santé mentale, maladies chroniques comme le diabète). Les soins peuvent être dispensés dans divers environnements : en clinique ou dans un bureau de médecine familiale, à l’urgence, à l’hôpital ou dans votre domicile. Nous travaillons également avec d’autres médecins spécialistes et professionnels de la santé, tels que les infirmières, les travailleurs sociaux et les pharmaciens.

Les études démontrent que les personnes atteintes d’une maladie chronique qui sont prises en charge par un médecin de famille ont tendance à voir leur santé s’améliorer plus rapidement.1 De plus, ceux qui ont un médecin de famille affirment se sentir plus soutenus pour naviguer dans le système de santé.2

Nous avons choisi la profession de médecin de famille, entre autres parce que nous voulions bâtir des relations avec nos patients fondées sur la confiance. Cela nous permet donc de mieux comprendre vos besoins en soins de santé.

 

phases-of-life


1 http://www.ices.on.ca/~/media/Files/Atlases-Reports/2008/The-impact-of-not-having-a-primary-care-physician/Full%20report.ashx. Date de consultation : mars 2016.
2 Phillips RL Jr, Brundgardt S, Lesko SE, Kittle N, Marker JE, Tuggy ML, et al. The future role of the family physician in the United States: a rigorous exercise in definition. Ann Fam Med. 2014;12(3):250-5. doi: 10.1370/afm.1651.